×

Recherche

×

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Quatre imposantes surprises dans la programmation!

Le FCMS vous réservait 4 films surprises au moment d’imprimer les pages de la programmation… Ainsi, chers amateurs du septième art, vous avez dû rester en haleine en consultant la brochure de la programmation, avant de consulter le site Internet pour découvrir ces 4 films surprises puisés pour votre plus grand bonheur, soyez-en assurés!

 

 

 

Voici donc ces films surprises : 

 

a-peine-jouvre-les-yeux_leyla-bouzid_p1À peine j’ouvre les yeux

De Leyla Bouzid / Belgique, France

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah, 18 ans, passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Elle chante au sein d’un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

Mercredi 6 avril – 20:30 – La Maison du Cinéma

Consultez la fiche du film

 

 

au-dela-des-montagnes_p1Au-delà des montagnes

De Jia Zhang-Ke / Chine, Japon, France

Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar… 

Vendredi 8 avril – 20:30 – La Maison du Cinéma

Consultez la fiche du film

 

les-chevaliers-blancs_joachim-lafosse_p1Les chevaliers blancs

De Joachim Lafosse / Belgique, France

Avec Vincent Lindon, Louise Bourgoin, Valérie Donzelli

Prix du meilleur réalisateur – Festival international du film de San Sebastian 2015
Jacques Arnault, président de l’ONG « Move for kids », a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d’exfiltration d’orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition…

Samedi 9 avril – 20:30 – La Maison du Cinéma 

Consultez la fiche du film

 

Mia-madre_nanni-moretti_p4

Mia Madre

De Nanni Moretti / France, Italie

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre – et insupportable – acteur américain d’origine italienne. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence… Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille?

Jeudi 7 avril – 20:30 – La Maison du Cinéma

Consultez la fiche du film

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: SODEC
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Radio-Canada
Logo du partenaire: La Maison du Cinéma
Logo du partenaire: Festival des traditions du monde
Logo du partenaire: Bell Média
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: Régie du cinéma
×

Mon horaire

Avec une centaine de films et une dizaine d’événements, on vous comprend, ce n’est pas facile de faire des choix. Mon Horaire vous permet de créer un agenda personnalisé de vos coups de cœur afin de ne rien oublier. À chaque connexion vous retrouverez facilement ce qui vous intéresse dans notre programmation.

ou

Mot de passe oublié?

Réinitaliser le mot de passe

Choisir un nouveau mot de passe.

Retour