Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Billetterie

• Édition 2022

Tarifs

Veuillez noter que tous nos prix sont taxes incluses, frais en sus de 0.50 $ pour l’achat en ligne. Aucun échange, ni remboursement. 

L’accès aux activités et aux projections est conditionnel au respect des normes sanitaires en vigueur (Passeport vaccinal, port du masque, etc.) même si le ou la client.e a effectué un achat ou réservé une place.

PASSEPORT 5 ENTRÉES

Régulier : 62 $
Privilège | 65 ans et +  : 50 $
Privilège | 25 ans et – : 38 $

PASSEPORT 10 ENTRÉES

Régulier : 112 $
Privilège | 65 ans et +  : 95 $

LAISSER-PASSER ILLIMITÉ

Régulier : 150 $

Laissez-passer illimité nominatif. Une carte d’identité est requise lors de son utilisation. 

Suite à votre achat en ligne, vous recevrez un billet électronique (QR code), à échanger obligatoirement contre un Passeport ou un Laisser-passer physique, à La Maison du Cinéma ou à nos bureaux.

Chaque Passeport et Laissez-passer illimité :

– est valide pour une personne;
– permet l’accès à 5, 10 ou tous les films/activités de la 9e édition selon la formule choisie;
– est valide pour les films d’ouverture et de clôture;
– exclut le Ciné-Concert.

Foire aux questions

PASSEPORT (RÉGULIER ET TARIF PRIVILÈGE) ET LAISSEZ-PASSER ILLIMITÉ

Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

Lors d’un achat en ligne, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Pour les Passeports et le Laissez-passer illimité, vous devrez obligatoirement passer au comptoir de La Maison du Cinéma (63 Rue King Ouest, Sherbrooke) ou au bureau du Festival (1671 Chemin Duplessis, 2e étage, Sherbrooke) pour faire valider votre billet électronique (QR code) et recevoir en échange votre Passeport ou Laissez-passer illimité physique (selon le produit de billetterie acheté).

Puis-je présenter mon billet électronique (QR code) correspondant à mon Passeport ou Laissez-passer illimité pour accéder à une salle de projection ou à une activité?

Non, vous devez obligatoirement récupérer votre Passeport ou Laissez-passer illimité physique (selon le produit de billetterie acheté) au comptoir de La Maison du Cinéma ou au bureau du Festival. 

À partir de quand puis-je récupérer mon Passeport ou Laissez-passer illimité physique?

À compter du 15 mars, les Passeports et les Laissez-passer illimités physiques seront disponibles à La Maison du Cinéma ou au bureau du Festival. 

Est-ce que mon Passeport et Laissez-passer illimité me permet d’accéder directement à une projection en salle ou à une activité?

Non. Pour les projections à La Maison du Cinéma, vous devrez obligatoirement passer au préalable par l’un des guichets du cinéma, afin de vous procurer un billet de film, sur présentation de votre Passeport ou Laissez-passer illimité physique. Pour les activités tenues dans les autres lieux de diffusion, vous pourrez simplement présenter votre Passeport ou Laissez-passer illimité physique à la billetterie mobile présente sur le lieu de l’activité. 

Pour les détenteurs d’un Passeport, une étampe sera réalisée sur ce dernier pour chaque billet obtenu (dans la limite de 5 ou 10 étampes selon la formule choisie). 

Pourquoi est-il conseillé de réserver ses billets de films et d’activités à l’avance?

Toutes les projections sont accessibles dans la limite des sièges disponibles. Nous vous conseillons de vous procurer votre billet de film ou d’activité à l’avance le plus tôt possible afin de vous assurer d’une place dans la salle. Le nombre de places disponibles étant limitées et afin de respecter les normes de distanciation, si vous êtes absent après les premières quinze minutes du début de la projection, vous perdez votre place.   

Comment puis-je réserver à l’avance mes billets de films et activités?

À compter du 15 mars, nous vous invitons à vous rendre au comptoir de La Maison du Cinéma afin de choisir vos films et activités. Sur présentation de votre Passeport ou Laissez-passer illimité physique, un billet de film ou d’activité vous sera remis. Pour les détenteurs de passeport, une étampe sera échangée pour un billet obtenu (dans la limite de 5 ou 10 étampes selon la formule choisie) 

À partir de quand puis-je réserver mes billets de films et activités?

À compter du 15 mars, les billets de films et activités seront disponibles à La Maison du Cinéma. Les billets d’activités seront également disponibles au bureau du Festival. .

Puis-je choisir tous les films et activités de la programmation avec mon Passeport?

Oui, à l’exception du Ciné-Concert. 

Puis-je choisir tous les films et activités de la programmation avec mon Laissez-passer illimité?

Oui, à l’exception du Ciné-Concert. 

Puis-je me faire rembourser mon achat?

Non. Nos produits de billetterie ne sont ni échangeables ni remboursables sauf dans le cas de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devez consulter la procédure au fcms.ca/billetterie. Aucun remboursement pour les passeports ne sera effectué si vos choix de films affichent complet. Il est fortement suggéré de réserver votre place le plus tôt possible.

BILLET D’ACTIVITÉS

Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

Lors d’un achat en ligne d’un billet d’activité, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Vous pouvez présenter directement votre billet électronique d’activité (QR code) sur votre cellulaire ou en version imprimée, à la billetterie mobile présente sur le lieu de l’activité. 

Puis-je me faire rembourser mon achat?

Non. Nos produits de billetterie ne sont ni échangeables ni remboursables sauf dans le cas de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devez consulter la procédure au fcms.ca/billetterie. Aucun remboursement pour les passeports ne sera effectué si vos choix de films affichent complet. Il est fortement suggéré de réserver votre place le plus tôt possible.

CINÉ-FAMILLE

Qui peut bénéficier du tarif Ciné-Famille à 6 $?

Tout le monde! Peu importe votre âge, de 0 à 150 ans, ce tarif unique est offert à tous, enfant comme parent, pour les films et activités identifiés. Les personnes sans enfants sont également les bienvenues et pourront bénéficier de ce tarif. 

CINÉ-CONCERT

Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

Lors d’un achat en ligne d’un billet d’activité, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Vous pouvez présenter directement votre billet électronique d’activité (QR code) sur votre cellulaire ou en version imprimée, à la billetterie sur le lieu de l’activité.

Puis-je me faire rembourser mon achat?

Non. Nos produits de billetterie ne sont ni échangeables ni remboursables sauf dans le cas de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devrez consulter la procédure au fcms.ca/billetterie.

×

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies, mais elles nous permettent d’améliorer la navigation sur le site, d’analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts marketing. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.