Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Billetterie

RENDEZ-VOUS DU 9 AU 14 AVRIL 2024 POUR LA PROCHAINE ÉDITION!

CINÉ-CONCERT | Hommage aux compositeurs de musique de film

Samedi 13 avril | 19 h 30 (ouverture des portes : 18 h 30)
42 $* taxes incluses

ACHETEZ VOTRE BILLET MAINTENANT!
Vous serez redirigé vers la billetterie du Théâtre Granada.

*Passeports FCMS non admissibles.


La programmation complète de la 11e édition du FCMS sera dévoilée à la mi-mars. Soyez les premiers informés en vous abonnant à l’infolettre!

Foire aux questions

PASSEPORTS (RÉGULIER ET TARIF PRIVILÈGE)

Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

Lors d’un achat en ligne, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Pour les Passeports, vous devrez obligatoirement passer au comptoir de La Maison du Cinéma (63 Rue King Ouest, Sherbrooke) ou au bureau du Festival (1671 Chemin Duplessis, 2e étage, Sherbrooke) pour faire valider votre billet électronique (QR code) et recevoir en échange votre Passeport physique (selon le produit de billetterie acheté).

Puis-je présenter mon billet électronique (QR code) correspondant à mon Passeport pour accéder à une salle de projection ou à une salle d'activité?

Non, vous devez obligatoirement récupérer votre Passeport physique (selon le produit de billetterie acheté) au comptoir de La Maison du Cinéma ou au bureau du Festival. 

À partir de quand puis-je récupérer mon Passeport physique?

À compter du 16 mars, les Passeports physiques seront disponibles à La Maison du Cinéma ou au bureau du Festival. 

Est-ce que mon Passeport physique me permet d’accéder directement à une projection en salle ou à une activité?

Non. Pour les projections à La Maison du Cinéma, vous devrez obligatoirement passer au préalable par l’un des guichets du cinéma, afin de vous procurer un billet de film, sur présentation de votre Passeport. Pour les activités tenues dans les autres lieux de diffusion, vous pourrez simplement présenter votre Passeport physique à la billetterie mobile présente sur le lieu de l’activité et une étampe sera réalisée sur ce dernier pour chaque billet obtenu (dans la limite de 5 ou 10 étampes selon la formule choisie). 

Pourquoi est-il conseillé de réserver ses billets de films et d’activités à l’avance?

Toutes les projections sont accessibles dans la limite des sièges disponibles. Nous vous conseillons de vous procurer votre billet de film ou d’activité à l’avance le plus tôt possible afin de vous assurer d’une place dans la salle. Le nombre de places disponibles étant limitées, si vous êtes absent après les premières quinze minutes du début de la projection, vous perdez votre place.

Comment puis-je réserver à l’avance mes billets de films et activités?

À compter du 16 mars, nous vous invitons à vous rendre au comptoir de La Maison du Cinéma afin de réserver vos films et activités. Sur présentation de votre Passeport physique, un billet de film ou d’activité vous sera remis. Une étampe sera échangée pour un billet obtenu (dans la limite de 5 ou 10 étampes selon la formule choisie).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous vous offrons exceptionnellement la possibilité de réserver en ligne vos films et activités en amont de l’événement. Envoyez-nous par courriel le numéro de votre commande, ainsi que le nom de l’activité ou le titre du film et l’horaire de la séance choisie à l’adresse [javascript protected email address] Cette option est disponible uniquement pour les achats en ligne et si vous n’avez pas encore récupéré votre Passeport physique.

À partir de quand puis-je réserver mes billets de films et activités?

À compter du 16 mars, les billets de films et activités seront disponibles à La Maison du Cinéma. Les billets d’activités seront également disponibles au bureau du Festival.

Puis-je choisir tous les films et activités de la programmation avec mon Passeport?

Oui, à l’exception du Ciné-Concert et toujours dans la limite des places disponibles. C’est pourquoi il est fortement suggéré de réservé ses places d’avance.

Puis-je me faire rembourser mon achat?

Non. Nos produits de billetterie ne sont ni échangeables ni remboursables sauf dans le cas de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devez consulter la procédure au fcms.ca/billetterie. Aucun remboursement pour les passeports ne sera effectué si vos choix de films affichent complet. Il est fortement suggéré de réserver votre place le plus tôt possible.

BILLET D’ACTIVITÉS

Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

Lors d’un achat en ligne d’un billet d’activité, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Vous pouvez présenter directement votre billet électronique d’activité (QR code) sur votre cellulaire ou en version imprimée, à la billetterie mobile présente sur le lieu de l’activité. 

Puis-je me faire rembourser mon achat?

Non. Nos produits de billetterie ne sont ni échangeables ni remboursables sauf dans le cas de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devez consulter la procédure au fcms.ca/billetterie. Aucun remboursement pour les passeports ne sera effectué si vos choix de films affichent complet. Il est fortement suggéré de réserver votre place le plus tôt possible.

Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

Lors d’un achat en ligne d’un billet d’activité, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Vous pouvez présenter directement votre billet électronique d’activité (QR code) sur votre cellulaire ou en version imprimée, à la billetterie sur le lieu de l’activité.

Puis-je me faire rembourser mon achat?

Non. Nos produits de billetterie ne sont ni échangeables ni remboursables sauf dans le cas de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devrez consulter la procédure au fcms.ca/billetterie.

×

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies, mais elles nous permettent d’améliorer la navigation sur le site, d’analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts marketing. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.