Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Billetterie

      • Édition 2021 – LES ESTIVALES DU FCMS

      Tarifs

      Veuillez noter que tous nos prix sont taxes incluses, frais en sus de 0.50 $ pour l’achat en ligne. Aucun échange, ni remboursement.

      PASSEPORT 5 ENTRÉES

      Régulier : 62 $
      Privilège | 65 ans et +  : 50 $
      Privilège | 25 ans et – : 38 $

      Acheter mon Passeport

      Suite à votre achat en ligne, vous recevrez un billet électronique (QR code), à échanger obligatoirement contre un Passeport physique, à La Maison du Cinéma ou à nos bureaux.

      Chaque Passeport :

      – est valide pour une personne;
      – permet l’accès à 5 films de la 8e édition;
      – est valide pour les films d’ouverture et de clôture.


      BILLET DE FILM

      Régulier : 13 $
      Privilège | 65 ans et +  : 10 $
      Privilège | 25 ans et – : 9 $

      Acheter vos billets

       


      FILM D’OUVERTURE OU DE CLÔTURE

      Tarif : 15 $

      Acheter vos billets | Ouverture

      Acheter vos billets | Clôture


      VOLET CINÉ-FAMILLE

      Tarif : 6 $

      Acheter VOS billets


      PROJECTIONS EXTÉRIEURES | RÉSERVATION

      Bien que le visionnement des films sous les étoiles soit gratuit, la réservation des places avant la projection est obligatoire afin de respecter les normes de la Santé publique. Pour chaque film présenté dans le cadre d’un Ciné-Parc ou d’un Ciné-Square, un formulaire de réservation est accessible sur sa fiche.

      Voir les projections extérieures

       

      Points de vente

      Retrouvez tous nos Passeports, Laissez-passer illimité et billets d’activité dans nos points de vente.

      LA MAISON DU CINÉMA

      63, rue King Ouest, Sherbrooke

      Tous les jours, de 12 h à 22 h

      (Billets de films également disponible)

      BUREAU DU FCMS

      1671, ch. Duplessis, Sherbrooke, au 2e étage du Centre Julien-Ducharme, Sherbrooke

      Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h

      Foire aux questions

      PASSEPORT

      Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

      Lors d’un achat en ligne, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Pour les Passeports, vous devrez obligatoirement passer au comptoir de La Maison du Cinéma (63 Rue King Ouest, Sherbrooke) ou au bureau du Festival (1671 Chemin Duplessis, 2e étage, Sherbrooke) pour faire valider votre billet électronique (QR code) et recevoir en échange votre Passeport physique (selon le produit de billetterie acheté).

      Puis-je présenter mon billet électronique (QR code) correspondant à mon Passeport pour accéder à une salle de projection?

      Non, vous devez obligatoirement récupérer votre Passeport physique au comptoir de La Maison du Cinéma ou au bureau du Festival.

      À partir de quand puis-je récupérer mon Passeport?

      À compter du 22 juin, les Passeports seront disponibles à La Maison du Cinéma ou au bureau du Festival.

      Est-ce que mon Passeport me permet d’accéder directement à une projection en salle ou à une activité?

      Non. Pour les projections à La Maison du Cinéma, vous devrez obligatoirement passer au préalable par l’un des guichets du cinéma, afin de vous procurer un billet de film, sur présentation de votre Passeport. Pour les activités tenues dans les autres lieux de diffusion, vous devez faire la réservation auprès du Festival.

      Pour les détenteurs d’un Passeport, une étampe sera réalisée sur ce dernier, pour chaque billet retiré (dans la limite de 5 étampes).

      Pourquoi est-il conseillé de réserver ses billets de films à l’avance?

      Toutes les projections sont accessibles dans la limite des sièges disponibles. Nous vous conseillons de vous procurer votre billet de film le plus tôt possible afin de vous assurer d’une place dans la salle. Le nombre de places disponibles étant limitées et afin de respecter la distanciation physique, si vous êtes absent après les premières quinze minutes du début de la projection, vous perdez votre place.

      Comment puis-je réserver mes billets de films à l’avance?

      À compter du 22 juin, nous vous invitons à vous rendre au comptoir de La Maison du Cinéma afin de choisir vos films. Sur présentation de votre Passeport physique, une étampe sera échangée pour un billet de film.

      Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous vous offrons exceptionnellement la possibilité de réserver vos films par courriel, en amont de l’événement. Envoyez-nous par courriel le numéro de votre commande, ainsi que le titre du film et l’horaire de la séance choisie à [javascript protected email address] Cette option est disponible uniquement pour les achats en ligne et si vous n’avez pas encore récupéré votre Passeport physique.

      Le nombre de places disponibles étant limités et afin de respecter la distanciation physique, l’envoi du courriel ne garantit pas votre place. Vous devez vous assurer d’avoir reçu la confirmation écrite de la part de la billetterie pour votre réservation. S’il n’y a plus de places disponibles, il sera important de choisir un autre film.

      À partir de quand puis-je réserver mes billets de films?

      À compter du 22 juin, les billets des films présentés à la Maison du Cinéma seront disponibles à leur billetterie.

      Pour les projections dans les autres lieux de diffusion, par exemple le Ciné-Famille au Théâtre Centennial, l’achat doit se faire en ligne au fcms.ca.

      Puis-je choisir parmi tous les films de la programmation avec mon Passeport?

      Oui, sauf le film Yuli présenté le 11 août au Théâtre Granada.

      Puis-je me faire rembourser mon achat?

      Non, tous nos produits de billetterie sont non échangeables, non remboursables sauf dans le cas de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devez consultez la procédure au fcms.ca/billetterie.

      Aucun remboursement pour les passeports ne sera effectué si vos choix de films affichent complet. Il est fortement suggéré de réserver votre place le plus tôt possible.

      BILLET DE FILM | AUTRES LIEUX DE DIFFUSION

      Comment fonctionne le billet électronique (QR code) reçu lors de ma transaction d’achat?

      Lors d’un achat en ligne d’un billet d’activité, vous recevez par courriel un document PDF comprenant un ou plusieurs code QR (selon le nombre de produits de billetterie acheté). Vous pouvez présenter directement votre billet électronique d’activité (QR code) sur votre cellulaire ou en version imprimée, à la billetterie mobile présente sur le lieu de l’activité.

      Puis-je me faire rembourser mon achat?

      Non, tous nos produits de billetterie sont non échangeables, non remboursables à l’exception de l’annulation des activités par le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Le remboursement sera effectué sur demande et vous devez consultez la procédure au fcms.ca/billetterie.

      Aucun remboursement pour les billets ne sera effectué si vos choix de films affichent complet. Il est fortement suggéré de réserver votre place le plus tôt possible.

      Est-ce que nous devons effectuer une réservation pour les projections gratuites?

      Oui, aucune admission sur place sans réservation ne sera possible. Vous devez effectuer votre réservation sur fcms.ca. Il ne sera plus possible de réserver 24 heures précédant la projection.

      CINÉ-FAMILLE

      Qui peut bénéficier du tarif Ciné-Famille à 6 $?

      Tout le monde! Peu importe votre âge, de 0 à 150 ans, ce tarif unique est offert à tous, enfant comme parent, pour les films et activités identifiés. Les personnes sans enfants sont également les bienvenues et pourront bénéficier de ce tarif.