Alexandre Goyette
Alexandre Goyette s’est d’abord démarqué au théâtre, puis ses expériences à la télévision et au cinéma ont fait de lui un des acteurs les plus appréciés de sa génération.
Producteur, auteur et acteur du « one man show » King Dave, il a raflé en 2005 le prix du Meilleur interprète et du Meilleur texte original au gala des Masques. Depuis, Alexandre n’a jamais quitté la scène. On l’a vu dans Kiss Bill, La Grande machinerie du monde, Les Jumeaux vénitiens, Manhattan Medea, Le Match, Les Conjoints, Coriolan, Le Chemin des passes dangereuses ainsi que dans l’adaptation au théâtre du film Le Déclin de l’empire américain de Denys Arcand.
Au petit écran, ses performances dans différentes séries populaires lui ont valu une place de choix dans le cœur du public et des professionnels de l’industrie. Parmi celles-ci : Providence, La Promesse, Musée Eden, 30 vies, 19-2, C.A., Trauma, La Théorie du K.O., District 31, L’échappée, Mensonges IV, Faits Divers, Feux. Plus récemment, il joue dans le succès critique C’est comme ça que je t’aime, les séries Le Pacte et La Confrérie, ainsi que dans la série jeunesse Six Degrés.
Au cinéma, il a tourné dans Le Déserteur de Roger Lizotte, La Dernière fugue de Léa Pool, Les 7 jours du talion de Podz, Le Sens de l’humour d’Émile Gaudreault, La Peur de l’eau de Gabriel Pelletier et Mommy de Xavier Dolan. En 2016, il a interprété King Dave, un long métrage en plan-séquence, adapté de sa pièce de théâtre du même nom et réalisé par Podz. Il a également tourné dans Les Scènes fortuites de Guillaume Lambert. Dernièrement, nous l’avons vu dans Le guide de la famille parfaite de Ricardo Trogi, Les tricheurs de Louis Godbout, Norbourg de Maxime Giroux, et dans le plus récent film de Lyne Charlebois Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles.