L’enfant poussière



Ce film est présenté dans le cadre de :
Soirée estrienne | Vendredi, 11 avril | 18:00 | Consulter l'activité |
PROFITEZ DE LA PRÉVENTE!

Cinéma québécois
présenté par Hydro-Québec
Le bruissement d’une poussière. Laora ouvre les yeux. Seule, elle est seule. Surgi du néant : un son, un appel… l’espoir. Laora se laisse guider, s’offre à l’aventure. Elle rencontre l’inattendu, s’y attache, s’y accroche. L’enfant poussière est une histoire racontée par le mouvement et rythmée par des architectures éphémères.
Ce film s’adresse à un public familial. Âge suggéré : 6 ans et plus. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
Invité.e.sInvité.e.s
Danika Cormier Directrice artistique et co-réalisatrice
Danika est diplômée des programmes de danse du Cégep de Sherbrooke et de l’Université Concordia. En 2013, elle entame sa carrière en partageant son temps entre la chorégraphie, l’interprétation et l’enseignement de la danse contemporaine. Aujourd’hui, elle se consacre à l’animation d’événements multigénérationnels, dans lesquels elle joue avec les mots et le mouvement. Artiste de village, elle porte l’idée que la création peut devenir un espace de déploiement personnel et un outil de bien-être. Poète du mouvement, chorégraphe des mots, maman-artiste, semeuse d’émerveillement… La création est pour Danika à la fois un mode de vie et une mission.
Sera présent.e :
- Vendredi, 11 avril | 18:00 - La Maison du Cinéma
Pierre-Luc Racine Réalisateur, scénariste, monteur, coloriste et directeur photo
Pierre-Luc Racine se passionne pour l'art narratif sous toutes ses formes. Réalisateur, directeur photo, monteur, coloriste et musicien : son terrain de jeu est de saisir l'humain dans toute sa complexité. Il signe plus d'une centaines d'oeuvres allant du documentaire à la série fiction, en passant par le portrait, la vidéo-poésie et le vidéoclip.
Sera présent.e :
- Vendredi, 11 avril | 18:00 - La Maison du Cinéma