Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Spécial Louisiane | Zachary Richard, toujours batailleur

Documentaire

Représentations

dimanche, 7 avril | 12:00 Ajouter à mon horaire Acheter un billet

Organisé en collaboration et avec le soutien du Centre de la francophonie des Amériques

Assistez aux deux présentations offertes dans le cadre du Ciné-Échange | Spécial Louisiane et venez rencontrer des acteurs engagés qui partageront leurs expériences et aussi leurs convictions sur l’importance du français en Louisiane. L’activité se déroulera en 2 temps :

12 H – La Maison du Cinéma
Assistez au documentaire Zachary Richard, toujours batailleur, de Phil Comeau. Sur la thématique de la résilience du peuple acadien, suivez le chanteur Zachary Richard dans son voyage de quête sur la pertinence de l’identité acadienne aujourd’hui.

15 H – La Capsule Bistro-Cinéma
Visionnez Le Choix de Théo, de Thomas Cauvin et Mikael Espinasse, un documentaire sur la langue française dans le sud-ouest de la Louisiane et la lutte pour la préservation d’un patrimoine en péril à travers des écoles d’immersion aux États-Unis.

Suite à cette 2e projection, assistez à un panel de discussion sur le thème – La Louisiane, d’hier à aujourd’hui, du folklore à l’affirmation -, en compagnie de :
– Diane Martin (animatrice)- Animatrice, journaliste et intervieweuse
– Joseph Dunn – Fondateur du Louisiana Perspectives Marketing & Consulting, entreprise touristique, culturelle et de valorisation du patrimoine
– Maggie (Marguerite) Perkins, activiste et jeune ambassadrice de la francophonie des Amériques et responsable du développement communautaire au Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL).

Tarif régulier (par film) : 12,50 $ – Privilège : 9 $
Passeport et Laissez-passer illimité admissibles

Film présenté :

Zachary Richard, toujours batailleur

Phil Comeau
1h19
Canada
Français
Consulter la fiche

Partager cette fiche

Facebook Twitter