M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Cérémonie de clôture

En présence d'invité.e.s

Représentations

Dimanche, 14 avril | 18:30 La Maison du Cinéma Ajouter à mes favoris

18h30 | CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

La Cérémonie de clôture de la 11e édition du FCMS vous permettra de découvrir en direct les films lauréats des prix :

– Cercle d’or Meilleur long métrage de fiction
– Cercle d’or Meilleur documentaire, présenté par TV5
– Prix Coup de cœur du public, présenté par Radio-Canada

19h00 | FILM DE CLÔTURE

Suite à la remise des prix, visionnez le film de clôture Une année difficile d”Éric Toledano et Olivier Nakache.

Consultez la fiche du film par ici.

Tarif : 16 $ | incluant la Cérémonie de clôture et le film de clôture

Passeports admissibles

Invité.e.s

Présence(s) :

Pierre Curzi

Pierre Curzi est un acteur qui joue dans plusieurs films marquants du cinéma québécois dont Les Plouffe, Maria Chapdelaine (Gilles Carle), Le déclin de l’empire américain et Les invasions barbares (Denys Arcand). Il co-scénarise Pouvoir intime avec Yves Simoneau (nomination pour le meilleur scénario aux prix Génie de 1987) et participe à plusieurs séries à succès comme Les filles de Caleb, Marguerite Volant et Virginie. Il joue également dans plus de 30 productions théâtrales entre 1969 et 2006. Il a été président de l’Union des artistes pendant 10 ans et membre de la mythique troupe de théâtre Le Grand cirque…

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Dimanche, 14 avril | 18:30 - La Maison du Cinéma

Présence(s) :

Nathalie Plaat

Nathalie Plaat est psychologue clinicienne, autrice et chroniqueuse au journal Le Devoir. Elle est aussi connue pour sa participation en tant que co-idéatrice des Ciné-Moi, une activité offerte au Festival cinéma du monde de Sherbrooke qui allie santé mentale et cinéma. Elle poursuit des études doctorales au CERC de l’Université de Sherbrooke. En 2023, elle publie Chroniques d’une main tendue - Courtepointes et autres récits de soi aux éditions Somme toute/Le Devoir en 2023. Devant nos souffrances psychologiques contemporaines, elle propose une réflexion en marge du discours dominé par une pathologisation de nos états humains.

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Dimanche, 14 avril | 18:30 - La Maison du Cinéma

Présence(s) :

Samuel Gagnon

D’abord distributeur de films, Samuel Gagnon se tourne vers la production avec entre autres Kamataki de Claude Gagnon qui obtient une mention spéciale du Jury au Festival international du film de Berlin ainsi que deux nominations aux Jutra. Il produit également des courts métrages de Denis Côté, de Faouzi Bensaidi et d'Ève Saint-Louis.

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Dimanche, 14 avril | 18:30 - La Maison du Cinéma

Présence(s) :

Sonia Bolduc

Pendant ses 25 ans de journalisme à La Tribune, Sonia Bolduc s’est toujours intéressée aux gens, à leur rapport les uns aux autres, à la quête qui les habite dans la vie, une obsession qu’elle conserve encore comme autrice, poète et responsable des communications au Théâtre du Double signe. Elle croit ardemment que les arts demeurent pour l’humain un lieu de rencontre avec l’autre et avec soi essentiel à sa compréhension de ce qui sommeille en lui et de ce qui l’entoure, une source de réflexion, de questionnement, de réponse et de réconfort face au chaos de la vie.

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Dimanche, 14 avril | 18:30 - La Maison du Cinéma

Présence(s) :

Johane Lelièvre

Originaire de la Gaspésie, Johane Lelièvre réside en Estrie depuis plus de 20 ans. Grâce à son rôle de conseillère en formation à l'Université de Sherbrooke, elle se plaît à rencontrer des gens de différents milieux et cultures. Dotée d’une sensibilité artistique qui provoque les émotions et la réflexion, cette artiste peintre à ses heures est aussi une grande cinéphile. Sa perception du monde est bouleversée pendant ses études lorsqu'elle découvre par hasard la trilogie du réalisateur Kristof Kieslowski. De plus, elle a eu l’occasion de jouer les figurantes dans quelques productions, ce qui lui a permis d'explorer le septième…

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Dimanche, 14 avril | 18:30 - La Maison du Cinéma

Partager cette fiche

Facebook