La Rockeuse du désert

Représentations
Samedi, 9 avril 2022 | 15:30 | La Maison du Cinéma |
PASSEPORTS EN VENTE!
Lumière sur le cinéma québécois
présenté par Hydro-Québec
La Rockeuse du désert est un portrait intime, plein d’esprit et profond de l’extraordinaire Hasna El Becharia, pionnière des artistes Gnawas. Première musicienne à franchir les barrières sociales de cette culture, elle donne du pouvoir aux femmes de tous âges et les inspire en se réappropriant une tradition musicale traditionnellement réservée aux hommes. Artiste au talent singulier, elle amène les femmes à redéfinir leur rôle et à défier les normes culturelles, une performance musicale à la fois.
Un CINÉ-ÉCHANGE autour des enjeux de ce documentaire et du film Myopia, de Sana Akroud, se tiendra le samedi à 17 h, à La Maison du Cinéma, en présence des réalisatrices.
Conservez votre billet pour le film afin d’accéder gratuitement au CINÉ-ÉCHANGE.
Invité.e.s Voir la bande annonceInvité.e.s
Sara Nacer Réalisatrice
Sara Nacer est une cinéaste émergente basée à Montréal où elle travaille également en tant que chef de produit numérique chez Bell Média. Son premier film documentaire « Qu’ils partent tous », tourné en Algérie au cœur de la révolution du sourire, met en lumière l’éveil socioculturel de la jeune génération. Sorti en décembre 2019, le film a battu les records à la Cinémathèque québécoise avec plusieurs projections à guichets fermés. Elle a remporté le prix LOGIQ pour un cinéaste prometteur au Festival du film Vues d’Afrique et le Prix du Meilleur film documentaire au Festival Images et vie de…
Sera présent.e :
- Samedi, 9 avril 2022 | 17:00 - La Maison du Cinéma