La 11e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke vient de se terminer, et nous en connaissons maintenant les grands lauréats! Ont été remis le prix Cercle d’or Meilleur long métrage de fiction, le prix Cercle d’or Meilleur documentaire, présenté par TV5, ainsi que le Prix Coup de cœur du public, présenté par Radio-Canada.
COMPÉTITION INTERNATIONALE
Le jury de la compétition internationale, présidé par Pierre Curzi et réunissant Johane Lelièvre, Samuel Gagnon, Nathalie Plaat et Sonia Bolduc, a annoncé les grands gagnants de l’édition 2024 lors de la Cérémonie de clôture :
Le Cercle d’or Meilleur long métrage de fiction a été remis au film ÀMA GLORIA de Marie Amachoukeli, distribué par K-Films Amérique.
Le jury a également donné une mention spéciale au film LES DAMNÉS NE PLEURENT PAS de Fysal Boulifa.
Le Cercle d’or Meilleur documentaire, présenté par TV5, a été remis à LA MÈRE DE TOUS LES MENSONGES d’Asmae El Moudir, distribué par Autlook Films.
Le jury a également donné une mention spéciale au film LES FILLES D’OLFA de Kaouther Ben Hania, distribué par Métropole Films.
Consultez les films en compétitions
Nous en profitons pour rappeler que le Prix Pierre-Javaux – Meilleur court métrage de l’Estrie a été remporté par le film P’TIT BOUDDHA de Jean-Sébastien Dutil dans le cadre de la compétition régionale.
PRIX COUP DE CŒUR DU PUBLIC, présenté par radio-canada
Tout au long de cette 11e édition, les festivaliers et festivalières ont été invités à voter pour leur film préféré, et c’est le film LES FILLES D’OLFA de Kaouther Ben Hania, distribué par Métropole Films, qui a reçu le Prix Coup de cœur du public.
C’est ce qui met fin à la 11e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke. Toute l’équipe du FCMS vous remercie d’avoir été si nombreux et d’avoir rendu possible tant de belles rencontres.
On se donne rendez-vous en avril 2025 pour la 12e édition!
Et n’oubliez pas que le Festival organise des activités à l’année.
Restez à l’affût de nos actualités :
Suivez-nous sur Facebook et Instagram
Abonnez-vous à l’infolettre