Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Les lauréats de la 8e édition sont maintenant connus!

Les lauréats de la compétition internationale de la 8e édition ont été révélés, hier, lors de la soirée de clôture des Estivales du FCMS.

Compétition internationale

Affiche La nuit des roisAffiche Prière pour une mitaine perdueLe jury de la compétition internationale, présidé par Helen Faradji, et composé de Serge Langlois, Annissa Laplante, Patrick Quintal et de la jurée du public, Romy Lupien-Phaneuf, a décerné deux prix :

Cercle d’or Meilleur long métrage de fiction a été décerné à La nuit des rois de Philippe Lacôte.

Cercle d’or Meilleur documentaire, une présentation de TV5, a été remis à Jean-François Lesage pour Prière pour une mitaine perdue.

Dans la catégorie Meilleur documentaire, le Jury du Festival a attribué une mention spéciale pour le documentaire Un pays qui se tient sage de David Dufresne.

Compétition régionale

Rappelons que le 6 juin dernier, lors de l’édition numérique de la 8e édition, le jury de la compétition régionale, présidé par Anik Salas et composé de Santiago Bertolino et d’Annissa Laplante, a remis le Cercle d’or Meilleur court métrage de l’Estrie, une présentation de La Fabrique culturelle à Charles Duquet pour son documentaire Vers des champs inconnus.

Revoir la remise du Cercle d’or court métrage

Merci d’avoir été des nôtres pour cette belle édition!

Partager cet article

Facebook Twitter