Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Un avant-goût de nos activités!

Chaque année, le Festival vous offre une brochette d’activités alliant cinéma, échanges, éducation, arts, rencontres, créativité, festivités et bien plus! L’envie de vous faire vivre des expériences uniques est toujours au centre de nos préoccupations.

Afin de vous donner un avant-goût des activités au programme cette année (il y en aura 20 au total!), voici 3 activités dévoilées, dès maintenant, en exclusivité.

Faites une sortie en famille amusante et créative

Ciné-musée

Samedi 6 avril | Musée des beaux-arts de Sherbrooke | 10 h | dès 6 ans 

Venez profiter en famille du Best of Annecy Kids, une sélection des meilleurs courts métrages pour enfants du Festival international du film d’animation d’Annecy 2018!

La projection sera suivie d’un atelier créatif offert par le Musée. Petits et grands pourront s’inspirer des films visionnés pour explorer les couleurs!

Achetez un billet 

Pour un brunch du dimanche hors du commun

Ciné-brunch

Dimanche 7 avril | Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke | 10 h

Présenté en partenariat avec le Service d’aide aux Néo-Canadiens.

Venez savourer le traditionnel et délicieux brunch du Festival du dimanche matin et assister à la projection du film, Un printemps d’ailleurs, qui sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice du film, Xiaodan He.

Achetez un billet 

Un cadeau pour les passionnés de musique

Ciné-Concert

Dimanche 7 avril | Théâtre Centennial | 15 h

Vivez une expérience humaine et musicale inédite!

Guy St-Pierre, compositeur de l’œuvre, s’est immergé dans la vie de 9 personnes pour filmer leur quotidien à la manière d’un documentariste. En s’inspirant de ces images ainsi que de l’expérience de ces rencontres, il a composé une musique originale sur chacun de ces courts métrages.

Pour ce compositeur de métier, la « vraie vie » si banale soit-elle, peut être une source d’inspiration extraordinaire du fait de son authenticité.

Sur scène, Guy St-Pierre, au piano, sera accompagné par Élisabeth Giroux, au violoncelle et François Pilon, au violon et à la mandoline.

Découvrez la bande-annonce du film!

Achetez un billet 

Ne manquez pas le dévoilement de la programmation complète qui aura lieu le 12 mars 2019!

Partager cet article

Facebook Twitter