Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Félicitations aux lauréats de la 5e édition du FCMS!

Découvrez les lauréats de la 5e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke, annoncés lors de la Cérémonie de clôture du dimanche 15 avril!

PALMARÈS DU FCMS 2018

Compétition internationale

Le jury de la compétition internationale, présidé par Alexis Martin, et composé de Marie-Lou Béland, Marquise Lepage, Mathieu Poulin-Lamarre, et Thomas Barbeau, a décerné deux prix.

Lauréats :

Cercle d’or Meilleur long métrage de fiction : Une famille syrienne, de Philippe Van Leeuw

Cercle d’or Meilleur documentaire, une présentation de TV5Des rêves sans étoiles, de Mehrdad Oskouei

            

 

Compétition régionale

Le jury de la compétition régionale, présidé par Alain de Lafontaine et composé de Nicole Giguère et Marquise Lepage, a été invité à remettre le prix suivant :

Lauréat : 

Cercle d’or Meilleur court métrage de l’Estrie, une présentation de La Fabrique culturelle : Le dernier jour, de Louis-Charles Blais

 

Prix Coup de cœur du public Radio-Canada

Le public était également invité à voter pour son film favori. Le Prix Coup de cœur du public Radio-Canada a été attribué à Une famille syrienne, de Philippe Van Leeuw.

Partager cet article

Facebook
×

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies, mais elles nous permettent d’améliorer la navigation sur le site, d’analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts marketing. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.