Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Du cinéma allemand pour tous les goûts!

En collaboration avec le Goethe-Institut Montréal, nous vous proposons cette fin de semaine une sélection de 3 films allemands!

Moi et Kaminski, la rencontre entre un peintre vivant reclus et un jeune critique d’art ambitieux.

Synopsis : Sebastian Zöllner, jeune critique d’art ambitieux mais dans une situation très précaire, convainc son éditeur de lui financer un voyage pour aller rencontrer Manuel Kaminski, un peintre dont la renommée égalait les plus grands artistes du 20e siècle et qui vit reclus dans les Alpes depuis qu’il est devenu aveugle. Zöllner fait le pari que vu l’âge très avancé de Kaminski, ce dernier n’a forcément plus longtemps encore à vivre. Il a l’ambition d’écrire sa biographie dont la sortie coïnciderait avec le décès de Kaminski, ce qui lui permettrait d’atteindre la gloire et la fortune…

4 rois, un film sur le passage à l’âge adulte à la fois charmant, sarcastique et teinté d’un humour!

Synopsis : Internée d’urgence en unité psychiatrique, une adolescente y passe un Noël inoubliable auprès de trois autres jeunes aussi perturbés qu’elle et du médecin chargé de leurs dossiers.

24 semaines, un film s’inscrivant dans notre thématique Enfance à cœur!

Synopsis : Sur scène, Astrid, humoriste de cabaret, connaît le succès grâce à ses sketches semi-autobiographiques. Enceinte de six mois, elle apprend que son bébé est trisomique. Avec son mari et manager Markus, la jeune femme doit prendre la décision d’avorter ou non. D’abord confiants dans leur capacité à affronter ce terrible dilemme, les époux commencent à subir des pressions en privé et en public, la grossesse d’Astrid étant relayée dans les médias…

 

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Gouvernement du Quebec
Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Radio-Canada
Logo du partenaire: La Maison du Cinéma
Logo du partenaire: Festival des traditions du monde
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: Bell Média