M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Ru

Fiction
Activité gratuiteCinéma québécoisEn présence d'invité.e.s

Ce film est présenté dans le cadre de :

Ciné-Échange | Ru Dimanche, 14 avril | 14:00 Consulter l'activité

                                    Affiche de Ru

Cinéma québécois

présenté par Hydro-Québec

Ru est inspiré de l’histoire de Kim Thúy (Tinh) à son arrivée au Québec. Après une traversée périlleuse en mer et un séjour éprouvant dans un camp de réfugiés en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille arrivent au Québec où elles entreprennent leur nouvelle vie. Grâce à l’accueil chaleureux de tous, dont la famille qui les parraine, Tinh s’adapte lentement à sa réalité. Elle surmontera sa timidité pour apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture, s’adapter à une nouvelle vie au Québec.

Sélection officielle – TIFF – 2023

Restez des nôtres après la projection pour échanger avec nos invités! Consultez l’activité CINÉ-ÉCHANGE pour connaître les détails.

Réalisation

Charles-Olivier Michaud

Scénario

Jacques Davidts

Pays

Canada - Québec

Année

2022

Durée

2h00

Catégorie

Fiction

Langue

Français

Distribution

Immina Films
Invité.e.s Voir la bande annonce Dossier de presse

Invité.e.s

Présence(s) :

Charles-Olivier Michaud

Charles-Olivier Michaud est né et a grandi à Québec. Lors de séjours prolongés en Europe et en Asie, Charles-Olivier apprend à parler 6 langues. Le cinéma est sa plus grande passion. Il a écrit et réalisé les films Snow & Ashes et Anna, qui lui ont valu plusieurs prix et nominations à travers le monde. En plus de réaliser plusieurs séries télévisées, dont M’entends-tu ?, Boomerang et Prémonitions, Charles-Olivier a publié Deux Kilomètres Carrés, un premier livre d’art photographique selon la méthode traditionnelle grand format. Ses oeuvres, tant cinématographiques que photographiques, s’intéressent à la transformation dans le silence. Il se…

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Dimanche, 14 avril | 14:00 - Baobab - café de quartier

Présence(s) :

Michel Corriveau

Michel Corriveau a créé les bandes originales de nombreux longs métrages et séries télévisées internationales. S'appuyant sur des textures et une connaissance intime de l'électroacoustique, il crée un mélange éclectique d'éléments traditionnels et de technologies de pointe. Il a composé entre autres la musique de RU, ANNA (2016), Dans la Brume (2018) et Bon Cop Bad Cop (2006), Versailles (2015), Hidden Assets (2021) et Les Pays d’en Haut, et il a travaillé pour d'importants réseaux de télévision américains et européens, notamment la BBC, Discovery, Disney, Canal+ et France 2. Au cours de sa carrière, il a cumulé plus de 11…

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Dimanche, 14 avril | 14:00 - Baobab - café de quartier

Partager cette fiche

Facebook