Le temps



Ce film est présenté dans le cadre de :
Ciné-Échange | Le temps | Mercredi, 9 avril | 12:00 | Consulter l'activité |
PROFITEZ DE LA PRÉVENTE!

Cinéma québécois
présenté par Hydro-Québec
À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face aux bouleversements environnementaux. Marie, aux prises avec un questionnement obsessif et déchirant de jeune mère face à un futur sans issue pour son enfant, transforme son anxiété en un militantisme passionné. Terence, réfugié climatique, confie son sort à des étrangers, espérant trouver asile au nord. McKenzie, agent de la sécurité d’État, brise les chaînes du système pour ainsi reprendre le contrôle de son destin et se sentir enfin vivre. Puis Kira, militaire, déserte l’armée pour se joindre à une tribu nomade, gardienne de valeurs humanistes. Fable sur la crise climatique, Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue nécessaire entre notre passé, notre présent et notre avenir.
En présence du réalisateur François Delisle et du compositeur du film Robert Marcel Lepage
Restez des nôtres après la projection pour échanger avec nos invités! Consultez l’activité CINÉ-ÉCHANGE pour connaître les détails.
Invité.e.s
Ariane Couture Professeure | Université de Sherbrooke
Ariane Couture est professeure de musicologie à l’Université de Sherbrooke. Adoptant un cadre féministe, ses intérêts de recherche incluent la programmation musicale; la musique à l’image; l’entrepreneuriat en musique; et l’innovation sociale. Elle est rédactrice en chef francophone d’Intersections : revue canadienne de musique et siège sur plusieurs comités impliqués en culture. Elle est l’auteure de La création musicale à Montréal de 1966 à 2006 vue par ses institutions paru aux PUL en 2019.
Sera présent.e :
- Mercredi, 9 avril | 12:00 - Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (Foyer)
Stéphanie Demers Distributrice
Professionnelle de la distribution depuis 15 ans, Stéphanie Demers a su se forger une expertise complète en accompagnant des projets marquants de toutes tailles. Son parcours débute en 2010 chez Alliance Vivafilm. Pendant sept ans, elle y gravit les échelons, tout en participant au lancement de succès populaires, tels que la saga Hunger Games, Mommy et La guerre des tuques 3D. De 2017 à 2020, Stéphanie dirige Fragments Distribution, boîte fondée par François Delisle, avec l’ambition de repenser le modèle de la distribution dans un marché en mutation. En 2020, Stéphanie rejoint Jean-Christophe J. Lamontagne pour ouvrir la branche de…
Sera présent.e :
- Mercredi, 9 avril | 12:00 - Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (Foyer)