M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Spectacle | Les Ordres (dans le désordre)

En présence d'invité.e.s

Représentations

Samedi, 13 avril | 15:00 Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB) Ajouter à mes favoris

Dans le cadre de la 11e édition du FCMS, assistez à la deuxième représentation du Spectacle Les Ordres (dans le désordre) des Productions Traces et Souvenances.

Un docu-fiction théâtral d’André Gélineau, mis en scène par Emmanuelle Laroche

Samedi 13 avril | 15h00
Au Centre des arts de la scène Jean-Besré

Les Ordres (dans le désordre) d’André Gélineau est un récit basé sur des situations réelles et des personnages authentiques qui trace le parcours de Marianne à travers son besoin d’affranchissement. Une plongée au cœur d’une quête identitaire qui sonde la détermination à prendre position.

Marianne, une Québécoise dans la quarantaine à la solidarité sociale essoufflée, est en proie à une crise identitaire. Elle ne dort plus et est obsédée par le film Les Ordres de Michel Brault. À l’instar des protagonistes victimes des frappes arbitraires pendant la Crise d’Octobre, Marianne se sent elle aussi muselée par la peur de l’humiliation, même si aucune force de l’ordre ne s’en prend à elle.

Après les différentes représentations, une discussion animée par la psychologue et chroniqueuse Nathalie Plaat approfondira les thèmes abordés et élargira la portée du spectacle.

ACTIVITÉS EN PARALLÈLE
Ne manquez pas l’exposition d’archives du film en collaboration avec Médiafilm et la Cinémathèque Québécoise présentée à la Maison du Cinéma du 8 au 11 avril et au CASJB lors des représentations de la pièce!

Tarifs
Prix d’ami : 20 $ | Tarif régulier : 35 $ | Billet solidaire (en soutien avec la mission de l’organisme Traces et Souvenances) : 50 $

Passeports non admissibles

Réservation via la Billetterie de Traces et Souvenances

Partager cette fiche

Facebook