Soirée estrienne
Représentations
Dimanche, 5 avril 2020 | 18:00 | La Maison du Cinéma | Ajouter à mes favoris | Acheter un billet |
Venez célébrer le talent d’ici!
Découvrez les courts métrages finalistes de la compétition régionale, en compagnie des réalisatrices et des réalisateurs et assistez à la remise du Cercle d’or Meilleur court métrage de l’Estrie, présenté par La Fabrique culturelle!
En compétition :
– Le Grand vertige de Nicole Ouellette, de Sébastien Croteau;
– Santé!, de Marie-Lou Béland;
– Tenebris, de Nadia Fortin;
– The Bus Driver, de Julien Grégoire Péloquin;
– Vers des champs inconnus, de Charles Duquet.
Vous découvrirez également le court métrage lauréat du prix remis par le FCMS dans le cadre de la COURSE DES RÉGIONS ainsi que le gagnant du BUFF CHALLENGE (Bishop’s University Film Festival).
Tarif régulier : 13 $
Tarif privilège | 65 ans et plus : 10 $
Tarif privilège | 25 ans et moins : 9 $
Passeport et Laissez-passer illimité admissibles
Films présentés :
Invité.e.s
Sébastien Croteau
Sébastien Croteau est un cinéaste indépendant. D’abord autodidacte, en 2006 il peaufine ses connaissances en intégrant le programme Cinéma de l'INIS où il reçoit une formation en réalisation. Par la suite, il complète un stage de formation documentaire à l’Institut des Arts de Diffusion en Belgique. Depuis, il se consacre entièrement au médium du cinéma, de la télévision et de la vidéo sous toutes ces formes et tant comme réalisateur, producteur indépendant, scénariste et monteur. Il tourne plusieurs fois à l’étranger notamment en Belgique, en Italie et en Haïti. En 2013, sous le chapeau de producteur indépendant, il mène à…
Sera présent.e :
- Dimanche, 5 avril 2020 | 18:00 - La Maison du Cinéma
Marie-Lou Béland
Cinéaste engagée et éducatrice spécialisée, Marie-Lou Béland souhaite défoncer et dénoncer les préjugés encore trop présents dans notre société. Explorant un cinéma où l’humain et l’histoire sont mis de l’avant, elle aime penser que ses films peuvent avoir un impact social et ouvrir un dialogue sur diverses réalités. Écrire, réaliser et créer sont au centre de sa passion pour l’image et elle accorde une importance particulière aux messages qu’elle souhaite véhiculer. Pour elle, le cinéma est un outil puissant qui peut certainement changer le monde. Elle est également membre de l'ARRQ (Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec), ainsi que…
Sera présent.e :
- Dimanche, 5 avril 2020 | 18:00 - La Maison du Cinéma
Nadia Fortin
En plus d’être principalement réalisatrice et comédienne, Nadia Fortin scénarise, monte et produit ses films. Sensible à l’être humain, elle réalise des documentaires et œuvres de fiction touchant principalement le thème des réalités humaines et sociales.
Sera présent.e :
- Dimanche, 5 avril 2020 | 18:00 - La Maison du Cinéma
Julien Grégoire Péloquin
La "zone de confort" n'existe pas pour Julien Grégoire Péloquin. Ce jeune scénariste / réalisateur de 22 ans vit dans les brumes de l'abstraction et consacre tout pour l'exploiter. Son style de cinéma est directement inspiré des années 60 et 70, donc notamment de Corbucci, Jodorowsky, Altman, Hill et Wang yu.
Sera présent.e :
- Dimanche, 5 avril 2020 | 18:00 - La Maison du Cinéma
Charles Duquet
Charles Duquet est un réalisateur, monteur et producteur de films documentaires. Il travaille dans les régions de Montréal ainsi que des Cantons-de-l ’Est. Il a gradué de l’Université Concordia en 2019, où il a complété un Baccalauréat en production cinématographique. Son travail pose un regard sur des intrigues locales et d'actualité lesquelles incluent des personnages et des thèmes aidant à définir certaines réalités sociales québécoises, principalement la santé et l'exode rural.
Sera présent.e :
- Dimanche, 5 avril 2020 | 18:00 - La Maison du Cinéma