Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Venez à la rencontre des gens qui inspirent le cinéma d’ici et d’ailleurs

Ça y est, le volet numérique de la 8e édition du FCMS débute aujourd’hui : 20 longs métrages de fiction et documentaire, un programme de 5 courts métrages, une projection d’œuvres régionales présentée en partenariat Le BEAM ainsi que deux conférences sont disponibles jusqu’au 10 juin, inclusivement. Et ce n’est pas tout…

La parole vous sera donnée!

Quatre réalisateurs et réalisatrices de documentaires présentés au Festival ont accepté de se prêter au jeu. Animées, par Samuel Morier, trois soirées en Facebook Live seront présentées les 7, 8 et 9 juin prochains à 19 h sur la page Facebook du Festival cinéma du monde de Sherbrooke. Vous aurez l’occasion d’entendre les invités et de leur poser vos questions, en direct :

7 juin | Marlene Edoyan, réalisatrice de La mer entre nous
8 juin | Steve Patry, réalisateur de Tant que j’ai du respir dans le corps
9 juin | Mélanie Carrier et Olivier Higgins, réalisateurs d’Errance sans retour

Ces trois documentaires ont une vie intéressante et complexe (merci à COVID-19…) depuis leur sortie, nous sommes curieux d’entendre les architectes de ces œuvres. Et vous?

Profitez du week-end pour visionner leurs films et préparer vos questions.

Voir les films

Du cinéma plein les oreilles

Venez à la rencontre de passionnés qui œuvrent dans le milieu cinématographique, tant en Estrie qu’à l’international, dans la série de balados Artisans d’ici et d’ailleurs, produite par le FCMS.

Notre première excursion dans le monde de la baladodiffusion nous a permis de prendre le temps d’échanger avec trois membres de la grande famille du cinéma :

Épisode 1 | Helen Faradji, que vous pouvez entendre sur les ondes de Radio-Canada, nous explique le métier de critique de cinéma.
Épisode 2 | Véronique Vigneault, productrice chez Chasseurs films, nous parlera de son parcours atypique et de sa passion pour l’Estrie!
Épisode 3 | Martin Kleinmichel, producteur chez Projector23 à Berlin, nous raconte l’histoire du film Summer Rebels et du défi de rejoindre le public en temps de pandémie.

Que vous soyez à la maison, au boulot ou en auto, vous pourrez découvrir des gens passionnés.

Écoutez les balados

Partager cet article

Facebook Twitter