Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Dévoilement du premier volet de la programmation de la 8e édition

Du 3 au 10 juin prochain, le Festival cinéma du monde de Sherbrooke tiendra le volet numérique de sa 8e édition. La programmation réunissant 25 films en provenance de 18 pays et diverses activités virtuelles sera diffusée ici, au fcms.ca.

Nous entamons la saison estivale avec 20 longs métrages de fiction et documentaire, un programme de 5 courts métrages, une projection d’œuvres régionales présentée en partenariat Le BEAM (Bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia) ainsi que deux conférences, tous accessibles au public canadien pour la durée du Festival.

Des échanges avec réalisateurs et réalisatrices seront également diffusés sur la page Facebook du FCMS et vous pourrez également découvrir les premiers épisodes d’Artisans d’ici et d’ailleurs accessibles en baladodiffusion au fcms.ca.

Chaque long métrage ainsi que le programme de courts métrages régionaux sont offerts au tarif de 7 $ (taxes incluses). Quant aux activités virtuelles, elles vous seront offertes gratuitement.

Afin de faire durer le plaisir plus longtemps et pour vous permettre de savourer des œuvres cinématographiques malgré les mesures sanitaires en vigueur, nous tiendrons un volet présentiel dans le cadre de cette 8e édition, et ce, de façon hebdomadaire durant les mois de juillet et août prochains.

Les Estivales du FCMS vous proposeront trois projections de films chaque jeudi de ces mois, diffusés à La Maison du Cinéma. Diverses activités complèteront également cette programmation. Nous vous présenterons les détails de cette formule au cours du mois de juin.

Alors, il est maintenant temps de planifier vos visionnements virtuels!

Découvrir la programmation

 

 

Partager cet article

Facebook Twitter