Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Toujours présents et on fait place aux ados

*L’événement a été reporté*

Du 27 au 29 novembre prochain, nous présentons l’événement OFF FCMS Ciné-Ado, proposant une programmation de 6 activités et projections, offerte gratuitement, au Théâtre Léonard-St-Laurent du Séminaire de Sherbrooke.

Fidèle à notre mandat, c’est avec notre volonté de faire œuvre utile que nous avons décidé de créer pour les ados, les parents ainsi que ceux et celles qui ont à cœur la jeunesse, ce OFF FCMS Ciné-Ado.

L’adolescence est une période de grande intensité, d’expériences, de possibilités et la pandémie actuelle y a apporté son lot de difficultés, d’isolement et de restrictions. Durant 3 jours, le Ciné-Ado offrira l’occasion aux jeunes et moins jeunes de prendre la parole autour d’œuvres cinématographiques abordant les réalités qui les touchent.

En plus de la sélection de films, plusieurs expert.e.s sont de la programmation afin d’échanger avec le public.

« Nous sommes des plus heureux de pouvoir enfin présenter cette première édition du Ciné-Ado. Ce projet que nous chérissons depuis plusieurs mois vise non seulement à amorcer des discussions et réflexions avec les jeunes et leur famille, mais également à permettre un exutoire aux adolescents et adolescentes qui ont, d’une manière ou d’une autre, été affecté.e.s par la pandémie de la Covid-19. »

– Malika Bajjaje, notre directrice générale et cofondatrice du FCMS.

L’invitation est donc lancée! Que vous soyez jeunes ou un peu moins jeunes, on vous attend dès le 27 novembre!

Notez qu’il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, mais les places seront limitées.

Découvrez la programmation!

Partager cet article

Facebook Twitter