Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Le lancement du Festival, bien plus qu’un Tapis rouge!

La Soirée d’ouverture est une présentation de Radio-Canada.

Ça y est, le décompte est lancé! Le 4 avril, c’est officiellement le début des festivités de la 6e édition du FCMS dont nous sommes très fiers.

Dès 17h, rendez-vous au Pizzicato pour le 5 à 7 – Lancement du Festival.  Un Menu express sera disponible sur place pour les gens souhaitant se restaurer ($). L’entrée est gratuite et l’événement, ouvert à toutes et tous.

Si vous n’avez jamais défilé sur notre Tapis Rouge, c’est à 19h, devant La Maison du cinéma, que l’occasion se présentera à vous. Notre photographe immortalisera ce moment remplie d’émotions! Qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus.

Et puis, à 19h30, on vous attend à  La Maison du cinéma pour le visionnement, en première canadienne, de la comédie sociale Les Invisibles de Louis-Julien Petit, une fiction bien ancrée dans le réel, qui saura certainement autant vous faire sourire que vous émouvoir. S’inspirant du livre Sur la route des invisibles de Claire Lajeunie, livre-choc brossant le portrait de femmes fragilisées, complexes et touchantes, Les Invisibles abordent la réinsertion sociale de femmes sans domicile fixe avec humour et humanité. À l’écran, vous apprécierez la sincérité du jeu des actrices professionnelles (Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco) se mêlant à celui de femmes qui, dans une certaine mesure, ont le rôle de « réinterprèter » leur vie!

Acheter votre billet pour le film

Pour l’occasion, nous vous invitons à vous imprégner de ces parcelles de vie et vous souhaitons un Festival à la hauteur de vos attentes!

Partager cet article

Facebook Twitter