Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Le FCMS investit un nouveau lieu : la place des moulins!

**Dû à la présence de glace à la Place des moulins, les activités et projections prévues dans le cadre du Ciné-Rue déménagent à la Place Nikitotek.**

Afin de profiter d’une expérience cinéma mémorable, rendez-vous aux Ciné-Rue de la place du FCMS. C’est bien vrai, cette année, nous investissons un nouveau lieu de la ville de Sherbrooke, la place des moulins, rebaptisée Place du FCMS pour l’occasion.

Du 5 au 7 avril, c’est à l’angle des rues Frontenac et Wellington N. qu’auront lieu animations et projections extérieures gratuites pour toute la famille!

Pour la première fois au Festival, petits et grands pourront faire l’expérience de la réalité virtuelle avec MontVR et profiter de notre espace jeux, animé par le Montagu pub ludique et Le Griffon, et ce, pendant les 3 jours de l’événement, de 15 h à 19 h.

Place des moulins

À la nuit tombée, les animations laisseront place aux projections!

Le 5 avril, dès 19 h 30, parents et enfants pourront assister à la projection du film danois L’ours Montagne, de Esben Toft Jacobsen, une aventure palpitante dans un univers enchanté! À 20 h 50, les courts métrages créatifs et colorés du Programme Short and Sweet, sélection du Festival Regard, animeront la fin de soirée.

Le 6 avril, c’est un Ciné-Rue | Paroles autochtones, présenté par Radio-Canada, qui attend les festivaliers! Après qu’un conteur ait partagé ses récits des peuples autochtones (18 h), la soirée continuera avec la projection de 8 courts métrages grâce auxquels les enfants découvriront l’humour et les légendes des peuples autochtones.  À 20 h 30, le long métrage collectif, Le cercle des nations 2 : Femmes, produit par le Wapikoni mobile et le Réseau international de création audiovisuelle autochtone (RICAA) clôturera cette journée spéciale.

La fonte

Le 7 avril, la fin de semaine se terminera en beauté avec, à 19 h 30, les courts métrages de l’hiver, une série de 8 courts métrages en tout genre, pour enfants, suivie à 20 h 45 de la nouvelle cuvée 2018 du concentré du meilleur de l’animation projeté lors du Festival international du film d’animation d’Annecy.

Si le mauvais temps pointe le bout de son nez, pas de panique, un plan B est déjà prévu! En cas de prévisions de pluie, les activités seront déplacées pour les 3 jours à la Place Nikitotek.

Restez informé en suivant le page du FCMS!

Partager cet article

Facebook Twitter