Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Contrez le blues hivernal, soyez bénévoles!

Donner de son temps… mais pourquoi?

Comme vous l’avez peut-être constaté, à Sherbrooke, plusieurs organismes ont bénéficié des élans de générosité des citoyen.ne.s pendant la période des fêtes. En plus de favoriser une meilleure capacité à gérer son stress et diminuer les risques de dépression et d’anxiété, mettre son talent et son dynamisme au service de la collectivité est connu pour ses bienfaits sur l’estime de soi1!

assistance ciné-concertAlors pourquoi ne pas donner et recevoir au-delà du temps des fêtes en devenant bénévole pour le Festival?

« En tant que bénévole à l’accueil, j’ai pu avoir un contact direct avec les festivaliers et des échanges intéressants sur la sélection de films. En plus, ça m’a donné l’opportunité de voir plusieurs films que je n’aurais pas remarqués autrement », se confie Françoise C., bénévole.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, cinéphile ou curieux d’en connaître plus sur le 7e art, ne ratez pas la chance de contribuer à l’événement cinématographique le plus important de l’Estrie!

 

Les bénévoles au cœur de notre réussite

L’équipe du Festival a pu compter, depuis sa première édition en 2014, sur l’appui de plus d’une centaine de bénévoles d’expertises, de Bénévole en actionformations et d’origines culturelles variées. Cette diversité apporte une richesse inestimable au Festival et aux festivaliers.

« En plus d’apporter un soutien inestimable au bon déroulement des activités, les bénévoles sont souvent les premiers visages que rencontrent les festivaliers », témoigne Carolina Lopez, Responsable des bénévoles.

Lors des éditions précédentes, l’équipe de bénévoles du FCMS a participé à diverses tâches avec enthousiasme, ce qui est apprécié de tous! Donc, que ça soit à l’accueil, au service à la clientèle, au soutien logistique ou aux communications, vos diverses expertises sont toujours les bienvenues!

Vous êtes avides de nouvelles expériences et souhaitez devenir bénévoles?

Contactez Carolina Lopez, pour en savoir plus ou pour recevoir le formulaire d’inscription, au info@fcms.ca ou par téléphone au 819 821-7433, poste 221.

Nous vous promettons de vivre une expérience enrichissante et mémorable!

 

1 Les bienfaits du bénévolat sur la santé mentale, Site web de Jean-Coutu

 

Partager cet article

Facebook Twitter