Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Et les lauréats de la quatrième édition sont…

La quatrième édition, qui fut un grand succès, se clôturait avec une remise de prix lors de la Cérémonie de clôture du dimanche 9 avril.

PALMARÈS DU FCMS 2017

Lors de cette Cérémonie, quatre Prix ont été décernés et un hommage a été rendu au Groupe Via Le Monde et à Monsieur Daniel Bertolino, président et fondateur du Groupe Via Le Monde, soulignant les 50 années de réalisations et productions d’une diversité de documentaires à travers le monde.

Compétition internationale

Le jury de la compétition internationale a décerné deux prix, auxquels s’est ajouté une Mention spéciale du jury. Présidé par Pierre Lebeau (comédien), il est composé de Luce Couture (Agente de liaison, Au fil des arts et ancienne directrice du Théâtre Centennial), Véronique Grenier (enseignante de philosophie et auteure), Anh Minh Truong (réalisateur et scénariste) et le juré du public Étienne Rousseau (ingénieurs de procédés / environnement).

Lauréats :

Cercle d’or Meilleur long métrage de fiction : Home Care, de Slávek Horák

Le jury a également décerné une Mention spéciale du jury pour la performance d’actrice exceptionnelle à Alena Mihulová, du film Home Care.
 
Cercle d’or Meilleur documentaire, une présentation de TV5 : A Flickering Truth, Pietra Brettkelly

 

Compétition régionale

Le jury de la compétition régionale, composé de Vincent Marie à la présidence (réalisateur), Gérald Côté (professeur à l’Université Laval) et Luce Couture (siégeant également sur le jury international).

Lauréat :

Cercle d’or Meilleur court métrage de la région estrienne : 24H, de Marie-Lou Béland

 

Le public était également invité à voter pour son film favori et le Prix Coup de cœur du public Radio-Canada a été attribué à Fukushima, mon amour, de Doris Dörrie

Partager cet article

Facebook Twitter