Mot du Gouvernement du Québec
Le cinéma en fête à Sherbrooke : tout un monde à découvrir
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke fait partie, depuis une décennie maintenant, de ces événements ayant gagné le respect des amatrices et amateurs éclairés du 7e art en misant sur un principe simple : convier le public à célébrer le cinéma de la meilleure façon qui soit, c’est-à-dire en assistant à la projection d’œuvres de qualité.
L’atmosphère conviviale du Festival et l’accueil chaleureux de son public ont fait le reste et lui ont valu la réputation d’être l’une des rencontres cinématographiques les plus sympathiques au Québec. De plus, ce rendez-vous authentique et créatif augmente l’attractivité touristique de la région en accueillant des festivalières et festivaliers de partout. Le mérite en revient au travail de l’organisation du Festival, sous la direction de madame Malika Bajjaje, qui a su conserver cette ambiance d’exploration et de découvertes qui plaît tant aux authentiques cinéphiles, tout en faisant briller le talent des artisanes et artisans de notre industrie événementielle.
Je souhaite un excellent festival aux visiteuses et visiteurs venus de tout le Québec s’adonner à cette délicieuse dépendance au bon cinéma.
Caroline Proulx
Ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
Mathieu Lacombe
Ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais