Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Planifiez votre séjour

Le Festival fera vibrer la ville de Sherbrooke du 2 au 9 avril prochain! Joignez-vous aux célébrations et profitez-en pour découvrir ou redécouvrir Sherbrooke et sa magnifique région des Cantons-de-l’Est.

Situé à moins de deux heures de Montréal et Trois-Rivières et à moins d’une heure de Drummondville, le Festival est facilement accessible de partout au Québec. De nombreux hébergements et restaurants seront répondre à vos envies afin de vous faire passer un séjour inoubliable en Estrie!

De plus, le centre-ville de Sherbrooke vous réserve des balades de découvertes avec ses Musées, ses boutiques diversifiées et ses cafés chaleureux! Tout autour, les différents arrondissements vous proposent également des virées mémorables, que ce soit avec le parcours des célèbres Murales de Sherbrooke, les promenades autour du Lac-des-Nations, près de la Gorge et plus encore!

 

Hébergements

Vous venez de l’extérieur de Sherbrooke pour profiter du Festival? Nul besoin de reprendre la route après les projections de films et les activités! Une variété d’hôtels, auberges ou motels vous attend. Consultez notre carte ci-bas.

Découvrez les hébergements à Sherbrooke

 

Gastronomie

La réputation de Sherbrooke en matière de Bonnes Tables n’est plus à faire… Les chefs de la ville sauront ravir vos papilles et vous accueillir, que ce soit en famille, en couple, en solo ou entre amis. Et profitez de la promotion sur l’Assiette 100 % locale offerte par 10 restaurateurs sur présentation de votre Passeport ou Laissez-passer illimité : détails par ici.

Consultez la liste des restaurants

Une panoplie d'activités!

Entre deux films, profitez-en pour aller magasiner dans les boutiques du centre-ville, suivre le parcours des Murales de Sherbrooke ou encore profiter de l’ambiance chaleureuse d’un bon café ou d’une microbrasserie!

Choisissez parmi une panoplie d’idées

Crédit photos : Destination Sherbrooke


Venir au Festival

Situé à moins de deux heures de Montréal et Trois-Rivières et à moins d’une heure de Drummondville, le Festival est facilement accessible de partout au Québec! Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous.

Covoiturage

Vous offrez ou cherchez un moyen de venir au Festival et, peut-être, en profitez pour échanger avec d’autres cinéphiles? Amigo Express est une plateforme de covoiturage en ligne et mobile facile et efficace. En mettant en contact des conducteurs et passagers de partout à travers le Québec et le Canada, AmigoExpress offre un mode de transport abordable, éco-responsable et sécuritaire.

Consultez les offres ou proposez un covoiturage

Transport en commun

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vous permettra de rejoindre nos 15 lieux de diffusion situés aux quatre coins de la ville en autobus.

Consultez les horaires et le plan du réseau

Stationnement

Avec les nombreuses activités que nous offrons dans différents lieux au centre-ville, nous vous invitons à consulter la carte ci-dessous si vous souhaitez vous rendre au Festival en auto. Pour les projections à La Maison du Cinéma, vous trouverez également deux stationnements gratuits, accessibles par la rue des Grandes-Fourches Nord.

Carte des stationnements municipaux au centre-ville

 


En un coup d’œil, grâce à la carte Stay 22, découvrez les hébergements à proximité des lieux de diffusion du Festival!

Préparez sans plus attendre votre séjour au cœur de la magnifique région des Cantons-de-l’Est! Voici une liste de quelques sites utiles :

Suivez le Festival cinéma du monde de Sherbrooke
et partager vos découvertes avec le mot-clic

#FCMS2020

et

 #sherbrooke   #moncentro   #sherbylove   #cantonsdelest