Emmanuelle Laroche
Ayant d’abord fait ses études en musique classique, Emmanuelle Laroche est diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2005 en interprétation. À sa sortie de l’école, elle partage d’abord son temps entre des rôles au théâtre et à la télévision, la mise en scène et l’écriture dramaturgique. C’est d’abord dans la série CA, il y a quelques années, qu’elle s’est fait connaître du grand public et plus récemment dans les séries Ruptures, O’, Mémoires vives, Yamaska et Unité 9.
Au cours des dernières années, elle fut appelée à prendre place derrière la caméra en tant que réalisatrice, directrice d’acteurs et productrice sur divers projets. Ainsi elle signa la réalisation de 2 documentaires: Adaptation, un regard sur la première vague de pandémie en Estrie et Les racines d’un bâtisseur; l’histoire de la famille Howard, en plus d’en signer la scénarisation.
Artiste multidisciplinaire, elle souhaite mettre à profit ses qualités de leader, son énergie rassembleuse et son talent au service des projets fait dans la région afin de contribuer au succès des artisans du cinéma d’ici.