Édith Cochrane
Édith Cochrane nous séduit au petit écran depuis presque 20 ans dans plusieurs productions dont Le Sketch Show, Les Invincibles, Tranches de vie, Unité 9, Les Parent, Série noire, Complexe G et Web Thérapie. Ses prestations lui ont valu trois nominations aux Gémeaux à titre de meilleure interprète. Pendant huit saisons, elle a coanimé l’émission Les Enfants de la Télé à Radio-Canada et on peut la voir maintenant dans la série documentaire C’est plus qu’un jardin, où Edith et sa famille poursuivent leur rêve d’autosuffisance, depuis 2020.
Elle a d’abord été révélée au grand public grâce à son talent d’improvisatrice à la LNI, où elle a remporté le trophée de la recrue de l’année, le prix du public et le trophée Robert Gravel du meilleur compteur en 2003.
Au grand écran, nous avons pu la voir entre autres dans Le ring d’Anaïs Barbeau-Lavalette, Le journal d’Aurélie Laflamme de Christian Laurence, Dans une Galaxie près de chez vous II de Philippe Gagnon et La Révision de Catherine Therrien. Édith est également de la distribution de Des hommes, la nuit, premier long métrage de fiction du réalisateur sherbrookois Anh Minh Truong.