Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Danny Lennon

Distributeur | Vans / Prends ça court!

Danny Lennon est un programmateur réputé à travers le monde. Lennon a fondé, en 1999, « Prends ça court! » qui célèbre et soutient le court métrage international et le cinéma québécois. Vingt-deux années de programmation au Québec, Canada et à travers le monde. Il s’amuse avec 17 éditions du Gala du court métrage – Prix Prends ça court!, la grande soirée du court métrage québécois qui célèbre les artistes et artisans avec plus de 4,8 millions en argent et services.

Il est également à l’origine et de l’initiative « Talent tout court » fondée en 2012, en collaboration avec Téléfilm Canada et, depuis 2005, est un des programmateurs de la section « Coups d’coeur’ » de Cannes Court Métrage au Festival de Cannes. Anciennement directeur de la programmation film et distributeur au Centre Phi à Montréal, Danny contribue toujours, et de toutes les manières imaginables, à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d’ici et d’ailleurs. Il s’amuse dorénavant avec sa société [ghost].

Une machine de programmation et casse-tête institutionnel. Comme dirait Basta : « Mes pieds de voyou sont faits pour piétiner les rois ».

Film / Activité en sa présence