Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Un homme sage-femme

Veuillez prendre note que ce film est archivé.
Affiche de                         Un homme sage-femme

Cinéma du Québec

Présenté en complicité avec Télé-Québec

Louis Maltais aime les défis. À 27 ans, cet ex-artiste de cirque débute sa formation pour devenir le premier homme au Québec à exercer le métier de sage-femme. Sur une période de quatre ans, le film accompagne Louis dans un véritable parcours initiatique. Au-delà de la pratique sage-femme, on y raconte une histoire universelle : celle de la transformation profonde d’un individu qui, malgré les épreuves, le doute et les préjugés, est déterminé à vivre sa passion.

Réalisation

Martine Asselin

Scénario

Martine Asselin

Pays

Canada - Québec

Année

2018

Durée

1h04

Catégorie

Documentaire

Langue

Français, sous-titré en Anglais

Production

Productions Triangle

Distribution

Spira
Voir la bande annonce Dossier de presse
À propos de

Martine Asselin

En 1997, ses études à peine terminées, Martine part réaliser son premier documentaire en faisant le tour du monde. Son côté nomade se transpose jusque dans sa démarche, puisqu’elle navigue aisément entre les genres: documentaire, fiction, expérimentation, animation. Peu importe le sujet qu’elle aborde, ce qui l’intéresse, c’est d’abord l’humain : ce que les gens sont, les défis auxquels ils font face, leur vision du monde, leurs motivations. Ses documentaires nous mènent à la rencontre de personnes authentiques, souvent touchantes, qui questionnent nos a prioris ou nous font réfléchir à des enjeux sociaux plus larges. Formellement, elle n’hésite pas à faire usage d’effets visuels ou d’animations quand cela sert le propos. Son travail est diffusé en festivals ainsi qu’à la télévision.

Invités

Martine Asselin

En 1997, ses études à peine terminées, Martine Asselin part réaliser son premier documentaire en faisant le tour du monde.…

Lire la suite

Partager cette fiche

Facebook Twitter