Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Sur les toits Havane

Documentaire
Cinéma du QuébecEn présence d'invité.e.s

Représentations

mercredi, 10 avril | 12:00 La Maison du Cinéma Ajouter à mon horaire Acheter un billet
Affiche de                         Sur les toits Havane

Cinéma du Québec

Présenté en complicité avec Télé-Québec

Niché au-dessus d’un quartier délabré de La Havane se cache un village secret, à l’abri du brouhaha des rues qu’il surplombe. Ces maisons de fortune sont habitées par Roberto, Lala, Tita, Arturo, Juan, José, Reynol, Leonardo, Alejandro, Diosbel, Katiuska, Gabriel, Jean et Maria. Comme beaucoup d’autres habitants du centre de La Havane, ils ont été contraints de se réfugier dans les hauteurs devant la pénurie chronique de logements. De leur perchoir juché au sommet de la ville, ils témoignent d’une société en pleine transformation historique après plus de 60 ans d’un gouvernement de la révolution.

Réalisation

Pedro Ruiz

Pays

Canada - Québec

Année

2018

Durée

1h20

Catégorie

Documentaire

Langue

Espagnol, sous-titré en Français

Production

Faits Divers Média Inc

Distribution

K-films Amérique
Voir la bande annonce Dossier de presse
Portrait de Pedro Ruiz
À propos de

Pedro Ruiz

Pedro Ruiz est un diplômé en communication sociale, photojournaliste et cinéaste à qui l’on doit Animal tropical à Montréal, un portrait de l’écrivain Pedro Juan Gutiérrez. Son film La dérive douce d’un enfant de Petit-Goâve, nous plonge tout droit dans l’imagination déchaînée de l’écrivain Dany Laferrière et se mérite le Prix du public aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal, 2009. En 2012, le film Philémon chante Habana, présente une odyssée intime de l’auteur-compositeur Philémon Simon. En 2018, Pedro réalise Sur les toits, Havane, un voyage éblouissant et poétique à La Havane.

Invités

Pedro Ruiz

C'est à Pedro Ruiz, bachelier en communication sociale, photojournaliste et cinéaste, que l'on doit entre autres Animal tropical à Montréal,…

Lire la suite

Partager cette fiche

Facebook Twitter