Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Pachamama : Le trésor sacré

Affiche de                         Pachamama : Le trésor sacré

Nommé Meilleur film d’animation – César 2019

Dès 4 ans

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Réalisation

Juan Antin

Scénario

Juan Antin, Patricia Valeix, Olivier De Bannes, Nathalie Hertzberg

Pays

France, Luxembourg et Canada

Année

2018

Durée

1h12

Catégorie

Animation

Langue

Français

Production

Kaibou Production

Distribution

Maison 4:3
Voir la bande annonce Dossier de presse
Portrait de Juan Antin
À propos de

Juan Antin

Juan Antin est né à Buenos Aires en 1969. Il étudie la physique et l’informatique à l’Université de Buenos Aires. Il étudie ensuite l’animation à l’Institut des Arts Cinématographiques d’Avelaneda, puis à Montréal.

Juan Antin réalise et produit plus de 70 films courts : court-métrages, séries de télévision, vidéoclips et publicités en animation. À travers ces pro­ductions, il explore de nombreuses techniques d’animation : dessin traditionnel, animation en volume (argile), stop-motion, 2D, 3D, Flash… mais aussi des techniques plus expérimentales comme l’animation sur sable, la peinture sur verre ou le papier découpé.

En 2002, Juan Antin réalise son premier long-métrage, Mercano Le Martien, qui est notamment primé au festival d’Annec y (prix spécial du jury). Pachamama est son deuxième long-métrage.

Partager cette fiche

Facebook Twitter