M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Ma Terre d’Accueil

Fiction
Cinéma québécoisEn compétition | Prix Pierre-Javaux Meilleur court métrage de l’Estrie

Ce film est présenté dans le cadre de :

Soirée estrienne Jeudi, 11 avril | 18:00 Consulter l'activité

                                    Affiche de Ma Terre d’Accueil

Cinéma québécois

présenté par Hydro-Québec

Ma Terre d’Accueil est une vidéo-danse qui explore le voyage d’immigration d’une femme originaire d’Amérique du Sud. Portant un sac rempli d’histoires et de souvenirs, elle entre dans un nouveau pays, affrontant les défis et les transformations qui l’attendent. La vidéo suit son voyage de sa chaleur natale au froid extrême d’un nouveau pays, illustrant comment elle doit apprivoiser non seulement un nouveau climat, mais aussi une nouvelle langue, une nouvelle culture, et même l’obscurité de l’hiver. À travers cette œuvre artistique, le spectateur est invité à partager l’expérience profonde de l’immigration, à ressentir les émotions, les défis et les joies de ce processus, et à découvrir comment la beauté et la force de la Terre peuvent devenir une source d’inspiration et de soutien moral pour ceux qui entreprennent ce voyage. Ma Terre d’Accueil capture la force qui vit dans cette femme au-delà du changement physique et culturel, illustrant la résilience et la transformation qui accompagnent l’acte d’entrer dans un nouveau lieu.

Première canadienne

Présenté dans le cadre de la Soirée estrienne. Consultez l’activité pour les détails et l’achat de billets.

Réalisation

Amandine Garrido, Emmanuelle Roberge

Scénario

Amandine Garrido

Pays

Canada et Canada - Québec

Année

2024

Durée

13 min

Catégorie

Fiction

Interprétation

Amandine Garrido

Production

Amandine Garrido

Distribution

Amandine Garrido
Invité.e.s

Invité.e.s

Présence(s) :

Amandine Garrido

Amandine Garrido oeuvre dans les arts de la scène depuis plusieurs années, apportant une expérience diversifiée entant qu’artiste danseuse-interprète, chorégraphe et enseignante. Elle a obtenu son diplôme d’interprète en danse avec une formation en danse classique et contemporaine en 2002 (Mention excellence, Conservatoire des Arts de l’université du Chili ) et a travaillé pour diverses compagnies contemporaines à l’échelle de son pays. Interprète et chorégraphe aux multiples talents, elle nous inspire par sa présence sur scène, sa polyvalence ainsi que la fluidité de son mouvement. Depuis 2020, elle fait partie de la compagnie de danse ZemmourBallet en tant qu'interprète et…

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Jeudi, 11 avril | 18:00 - La Maison du Cinéma

Présence(s) :

Emmanuelle Roberge

Passionnée de culture et de société, la pratique artistique d’Emmanuelle Roberge est ancrée dans une approche sociale à caractère intimiste. Elle cherche à s’approcher de l'essence de ses sujets, de leur identité, de ce qui habite leurs gestes. Elle veut révéler leur beauté, même traversée d’ombre, car c’est cette dernière qui inspire avant tout le changement, émeut et met en mouvement.

Lire la suite

Sera présent.e :

  • Jeudi, 11 avril | 18:00 - La Maison du Cinéma

Partager cette fiche

Facebook