Les jeunes filles de MeruThe Girls of Meru
Disponible pour visionnement : du 18 juin midi au 25 juin 2020

Sélection officielle – FIN Atlantic International Film Festival 2018
Sélection officielle – Victoria Film Festival
Sélection officielle – Festival International du Film des Droits Humains – Paris 2018
Durant cinq ans, la réputée cinéaste Andrea Dorfman suit la déchirante, mais non moins inspirante histoire des filles de Meru et de leur courageux cheminement vers l’égalité effective pour les filles du monde entier.
Au Kenya, une fille sur trois est victime de violence sexuelle avant l’âge de dix-huit ans. Pourtant, les enquêtes policières sont l’exception. Dans Les jeunes filles de Meru, une équipe multinationale pilotée par l’avocate canadienne Fiona Sampson et la travailleuse sociale kényane Mercy Chidi Baidoo établit les preuves dans les causes de onze filles en vue de mener à bien une stratégie juridique inédite. Ensemble, ces personnes écrivent une page de l’histoire du droit.
Voir la bande annonce Dossier de presseVisionneR LA PRÉSENTATION du film
Découvrez l’entrevue avec Mathieu Poulin-Lamarre, ancien membre du jury de la compétition internationale du FCMS, qui vous présente son analyse du film.
Découvrez les films distribués par l’Office National du Film du Canada (ONF) au www.onf.ca