Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

FCMS Pro | Grande rencontre de concertation du cinéma et de la vidéo

Veuillez noter que cet événement est archivé.

EN COLLABORATION AVEC LE CONSEIL DE LA CULTURE DE L’ESTRIE (CCE)

Chaque année, cet événement permet de prendre le pouls du secteur et des enjeux concernant la production, la rémunération, la diffusion et la représentation, de mettre en marche des actions concertées et, surtout, de renforcer les liens qui nous unissent, le tout dans l’optique de soutenir le développement de la pratique professionnelle du cinéma et de la vidéo en Estrie.

Cinéastes de l’Estrie, que vous œuvriez à la réalisation, à la production, à l’interprétation (comédiens, comédiennes) ou à la technique, nous vous encourageons à venir partager votre dynamisme avec les forces vives du milieu.

Cette rencontre sera suivie d’une classe de maître avec Danny Lennon, programmateur de courts métrages professionnels pour plus de 100 festivals québécois et canadiens, qui s’entretiendra avec nous d’une question importante : « Comment attirer l’œil d’un programmateur » ?

Activité gratuite et se déroulera dans le Foyer Mont-Bellevue du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Inscription requise avant le mercredi 7 juillet, 13 h au fcms.ca/pro

Invité.e.s

En présence de

Danny Lennon

Danny Lennon est un programmateur réputé à travers le monde. Lennon a fondé, en 1999, "Prends ça court!" qui célèbre et soutient le court métrage international et le cinéma québécois. Vingt-deux années de programmation au Québec, Canada et à travers le monde. Il s'amuse avec 17 éditions du Gala du court métrage - Prix Prends ça court!, la grande soirée du court métrage québécois qui célèbre les artistes et artisans avec plus de 4,8 millions en argent et services. Il est également à l’origine et de l’initiative "Talent tout court" fondée en 2012, en collaboration avec Téléfilm Canada et, depuis…

Lire la suite

Sera présent.e :

Partager cette fiche

Facebook Twitter