Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Ciné-Concert – Découvrez la musique du 7e art autrement!

Après une absence de trois ans des scènes sherbrookoises, l’Orchestre du Septième Art (OSA) est de retour dans sa ville d’origine avec un Ciné-Concert exclusif, présenté dans le cadre de la 7e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS).

Ayant pour titre Hommage aux compositeurs internationaux de musique de film, ce Ciné-Concert saura séduire autant les mélomanes que les cinéphiles. Sous la direction de la maestria Lise Bellehumeur, les 50 musiciens de l’OSA interpréteront des chefs-d’œuvre musicaux qui vous feront sans aucun doute vibrer, alors que des scènes clés tirées des films seront projetées simultanément à l’écran.

Pour vous donner un avant-goût, sachez que vous pourrez apprécier des morceaux classiques des célèbres compositeurs John Williams (américain) ou Ennio Morriconne (italien) tirés respectivement des films Le parc jurassique et Il était une fois dans l’ouest. Ou encore, des pièces plus contemporaines de Mychael Danna (canadien) issue de L’Histoire de Pi ou de Alexandre Desplat (français) tiré du long métrage Le jeu de l’imitation.

Le FCMS aura également l’honneur d’accueillir Stephen Endelman, compositeur britannique de renom, nommé aux Grammy Awards. Il dirigera l’orchestre lors de l’interprétation de sa pièce musicale tirée du film Le papillon bleu.

L’Orchestre du Septième Art, rare formation symphonique à se consacrer exclusivement à la musique de film, a été formé à Sherbrooke en 2005 par Lise Bellehumeur, alors professeure de musique au secondaire.

Le Ciné-Concert Hommage aux compositeurs internationaux de musique de film, présenté par Global Excel, sera offert le mercredi 8 avril à 20 h au Théâtre Centennial.

Réservez dès à présent votre place! Les billets sont en vente au fcms.ca/billetterie, au coût de 25 $ au tarif régulier, et 20 $ au tarif privilège accordé aux personnes de 25 ans et moins et de 65 ans et plus.

N’hésitez pas à partager la nouvelle autour de vous et à inviter vos amis!

Partager cet article

Facebook Twitter