Nous avons plusieurs réalisateurs et réalisatrices qui seront présents pendant les 8 journées du Festival. Malheureusement, tous ne peuvent se déplacer. C’est le cas de Katherine Jerkovic, réalisatrice du film Les Routes de février, qui sera présenté à La Maison du cinéma, samedi à 15h.
Nous lui avons donc proposé une petite entrevue “POP” pour apprendre à le connaître et en apprendre plus sur son oeuvre.
Mon désir de faire du cinéma est né de : Le besoin de m’exprimer par un langage multiple – qui utilise l’image, le son, la lumière, la parole.
L’étincelle (le déclic) qui a donné vie au film est : Une suite de moments passés chez ma grand-mère paternelle, moments de vide et de méditation, de réflexions sur le temps.
Que souhaitez-vous offrir aux gens lorsqu’ils visionnent votre film : Un voyage à la fois géographique et spirituel. Du temps.
Le conseil que vous auriez aimé recevoir à vos débuts professionnels est : On apprend par l’expérience alors je suis très sceptique sur l’impact réel des conseils. Alors peut-être que mon conseil serait de ne pas écouter les conseils, mais de s’écouter soi-même et se permettre d’apprendre.
Votre film fétiche, celui que vous regarderiez sans arrêt est : L’Aventure, d’Antonioni et Le fils, des frères Dardenne.
Le film que vous auriez aimé réaliser est : Beau travail et L’Intrus, de Claire Denis.
Votre prochain film sera : Un long métrage de fiction intitulé Le Coyote.