Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Un nouveau président pour le FCMS!

Nous sommes heureux d’annoncer que Pierre Javaux, impliqué dans le milieu cinématographique estrien depuis de nombreuses années, présidera désormais le conseil d’administration du Festival cinéma du monde de Sherbrooke, après 3 années à œuvrer au sein du CA.

*Biographie*

D’origine belge, Pierre Javaux est un réalisateur qui s’est beaucoup illustré en Estrie. Il a à son actif 50 heures de télévision diffusées sur les ondes de Radio-Canada, Télé-Québec, TQS et Canal savoir. Parmi ses travaux, on peut citer «L’Estrie évidemment ». Il y a aussi eu « Les petits bonheurs de Clémence » avec Clémence Desrochers, « Médecine apprivoisée », « Des gens que je connais » et beaucoup d’autres encore. La série «Sur la scène » révèle en lui une passion pour les Arts de la scène. C’est pour cela qu’on retrouvera souvent sa signature dans les vidéos promotionnelles des compagnies théâtrales locales et notamment du «Théâtre des Petites Lanternes ».

Pierre Javaux a aussi exercé dans les vidéos dites commerciales. Il a réalisé plus de 2000 publicités pour COGECO, ainsi qu’une centaine de vidéos corporatives. Ce réalisateur a toujours voulu mettre en avant la vie en Estrie. Aujourd’hui, en plus de ses projets personnels, Pierre Javaux est un membre actif de Cinésis et est le président de la Course des Régions. Après 40 ans dans le métier, cet artiste est convaincu du potentiel en région. C’est pour cela qu’il s’investit beaucoup dans l’épanouissement de la relève cinématographique en Estrie.

 

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Gouvernement du Quebec
Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Radio-Canada
Logo du partenaire: La Maison du Cinéma
Logo du partenaire: Festival des traditions du monde
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: Bell Média