×

Recherche

×

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Fukushima, mon amour

Fiction
En compétition/Long métrage de fictionImmersion dans le cinéma allemand

Représentations

vendredi, 7 avril | 20:30 La Maison du Cinéma Ajouter à mon horaire Acheter un billet

Besoin de plusieurs billets

Achetez un passeport

Affiche de Fukushima, mon amour

Immersion dans le cinéma allemand

En collaboration avec le Goethe Institute - Montréal

Le jour même de leur mariage, Marie et son époux se séparent. La jeune femme souhaite quitter le plus vite possible le lieu qui lui rappelle sa tristesse et part pour le Japon dans le cadre de l’organisation « Clowns4Help » qui vient en aide aux victimes de la catastrophe de Fukushima. Marie se rend rapidement compte qu’elle n’est pas à la hauteur de sa mission. Mais elle ne veut pas abandonner. Elle accompagne la geisha vieillissante, Satomi, jusqu’à sa maison détruite située dans le périmètre de sécurité déclaré radioactif depuis 2011. Entre les deux femmes que tout oppose va naître lentement une amitié inattendue dont toutes deux vont profiter.

Réalisation

Doris Dörrie

Pays

Allemagne

Année

2016

Durée

1h44

Catégorie

Fiction

Langue

Allemand et Japonais, sous-titré en Français

Interprétation

Rosalie Thomass et Kaori Momoi

Production

Olga-Film GmbH (München), Rolize GmbH & Co. (Bad Feilnbach), Constantin Film Produktion GmbH (München), ZDF (Mainz), Arte (Mainz)
Voir la bande annonce
À propos de

Doris Dörrie

Doris Dörrie est née à Hanovre en 1955. En 1973, elle a étudié l’art dramatique et le cinéma dans la ville californienne de Stockton, puis elle s’est inscrit à la New School of Social Research, à New York. À partir de 1975, elle étudie à l’École supérieure de la Télévision et du Cinéma à Munich. À la suite de ses études, elle a travaillé pour plusieurs chaînes de télévision allemandes et réalisé de nombreux documentaires. Son film de début de carrière réalisé pour la télévision, MITTEN INS HERZ, a été présenté en 1983 au Festival de Venise et a remporté le Prix du Public au Festival de Sarrebruck. C’est MÄNNER, sa comédie diffusée sur grand écran, qui a rendu célèbre Doris Dörrie. Elle a mis en scène de nombreux autres films depuis et s’est également fait une réputation en tant qu’écrivain. Doris Dörrie a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le Prix du Film allemand et le Prix du Film de Bavière, le Prix Grimme, la Croix fédérale du mérite de Première Classe et enfin la médaille Carl-Zuckmayer.

Partager cette fiche

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: SODEC
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Radio-Canada
Logo du partenaire: La Maison du Cinéma
Logo du partenaire: Festival des traditions du monde
Logo du partenaire: Bell Média
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: Régie du cinéma
×

Mon horaire

Avec une centaine de films et une dizaine d’événements, on vous comprend, ce n’est pas facile de faire des choix. Mon Horaire vous permet de créer un agenda personnalisé de vos coups de cœur afin de ne rien oublier. À chaque connexion vous retrouverez facilement ce qui vous intéresse dans notre programmation.

ou

Mot de passe oublié?

Réinitaliser le mot de passe

Choisir un nouveau mot de passe.

Retour