×

Recherche

×

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Écoresponsabilité

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke vise à intégrer, dans le cadre de toutes ses activités, des pratiques de développement durable visant à poursuivre sa contribution sociale, minimiser son empreinte écologique et assurer des retombées économiques locales. L’organisation du FCMS s’engage à :

  • Mettre en valeur et encourager des comportements écoresponsables tout au long de l’évènement.
  • Assurer la transparence de ses actions comme gestionnaire responsable d’événement.
  • Encadrer les actions du FCMS avec les lois et règlements en vigueur

Plan environnemental

  • Gestion de matières résiduelles : Mettre en place des initiatives permettant de favoriser les bonnes pratiques environnementales en ce qui concerne la gestion de matières, basées sur le principe des 4R (repenser, réduire, réemployer, recycler).
  • Mobilité des visiteurs et des participants : Sensibilisation au transport en commun, à l’utilisation de l’autobus, ou au covoiturage; hébergement des invités du Festival près des lieux de l’événement. De plus, l’événement se déroulant au centre-ville, les festivaliers sont invités à visiter les commerces/restaurants/lieux culturels avoisinants.
  • Outils de communications : Prioriser la communication électronique et l’impression recto-verso, impression sur papier certifié, favoriser la promotion du site Internet et des réseaux sociaux.
  • Sensibilisation environnementale : Développer une culture environnementale auprès des visiteurs et des participants; projection des films portant sur le développement durable, la protection de l’environnement et l’écologie.

Plan social

  • Employeur responsable : Encourager les relations harmonieuses entre les employés en leur offrant un milieu de travail sain et sécuritaire. Être équitable en matière d’embauche et de conditions de travail.
  • Développement d’activités visant un public ciblé et partenariats avec diverses organisations : volet jeunesse, débats universitaires, activités développées en collaborations avec organismes du milieu.
  • Le rôle du bénévolat : développement de comités de bénévolat et engagement des gens de la communauté locale qui offrent leur temps et leur talent.

 Plan économique

  • Retombées socio-économiques pour la région : Développement de partenariats commerciaux avec Commerce Sherbrooke et l’Associations des gens d’affaires du Centre-ville de Sherbrooke.
  • Achats éco-responsables : Favoriser les achats aux fournisseurs locaux permettant d’encourager l’économie régionale et de réduire les impacts environnementaux liés au transport sur de longues distances.

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: SODEC
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Radio-Canada
Logo du partenaire: La Maison du Cinéma
Logo du partenaire: Festival des traditions du monde
Logo du partenaire: Bell Média
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: Régie du cinéma
×

Mon horaire

Avec une centaine de films et une dizaine d’événements, on vous comprend, ce n’est pas facile de faire des choix. Mon Horaire vous permet de créer un agenda personnalisé de vos coups de cœur afin de ne rien oublier. À chaque connexion vous retrouverez facilement ce qui vous intéresse dans notre programmation.

ou

Mot de passe oublié?

Réinitaliser le mot de passe

Choisir un nouveau mot de passe.

Retour