×

Recherche

×

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre

Des applaudissements à la fin !!!!

C’est très rare que j’assiste à un film, festival ou non, et que des applaudissements retentissent lorsqu’il se termine. C’est ce qui s’est passé ce vendredi soir au Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Quel film vous demandez-vous ?

 

1. Premier indice, c’est une figure très connue en Amérique du Sud, un poète. Je vous avoue, je ne le connaissais pas avant ce soir. J’ai adoré connaître cet artiste tout au long du film.

 

2. Deuxième indice, il était en lien avec Picasso. Ils se sont retrouvés en France. Il y reçoit le Prix Internationale de la paix.

 

3. Troisième indice, il était un politicien communiste excentrique chilien et adorait les femmes.

 

Qui suis-je ?

 

Eh oui, les lettrés latins parmi vous me diront Pablo Neruda, qui est son nom de plume. Son vrai nom est Ricardo Eliécer Neftalí Reyes Basoalto.

 

 

Cela a très bien terminé ma soirée. Le film Neruda imitait les années 50, avait une dose d’humour et donnait différentes perspectives. On « entendait » ce que certains acteurs pensaient. L’interprétation de l’acteur principal, Luis Gnecco, était excellente. Les images étaient correctes et devenaient spectaculaires à la fin du film, lors du passage des Andes.

À voir absolument !

Pierre-Martin

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: SODEC
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Radio-Canada
Logo du partenaire: La Maison du Cinéma
Logo du partenaire: Festival des traditions du monde
Logo du partenaire: Bell Média
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: Régie du cinéma
×

Mon horaire

Avec une centaine de films et une dizaine d’événements, on vous comprend, ce n’est pas facile de faire des choix. Mon Horaire vous permet de créer un agenda personnalisé de vos coups de cœur afin de ne rien oublier. À chaque connexion vous retrouverez facilement ce qui vous intéresse dans notre programmation.

ou

Mot de passe oublié?

Réinitaliser le mot de passe

Choisir un nouveau mot de passe.

Retour